Apprendre les accords intelligemment à la guitare by Samy Alami
L'inscription est fermée

Apprendre les accords intelligemment à la guitare

Cultivez votre autonomie en ré-apprenant les accords de façon complète...
L'inscription est fermée

Ce que vous allez apprendre

 AVERTISSEMENT : vous devez maitriser les intervalles avant de vous lancer dans cette formation !

Apprendre les accords à la guitare, ce n'est pas seulement apprendre quelques positions et quelques barrés pour accompagner sur une chanson de Tryo sur la plage au coin du feu.

Si vous suivez un peu mon travail sur YouTube, vous avez du remarquer que ça va beaucoup plus loin.

En réalité, bien connaître ses accords, c'est en comprendre la structure, en entendre la couleur, et être en capacité de retrouver rapidement n'importe quel renversement partout sur le manche.

Et ça, c'est bien beau mais ça sert à quoi ?

Tout un tas de choses en réalité.

 ✔ Être capable de replacer un accord dans une impro à l'endroit même où vous finissiez votre phrase sans avoir à démancher pour vous reposer sur la seule position que vous connaissez...

 ✔ Être capable de trouver différentes façons d'accompagner une même grille pour vous adapter à la formation...vous ne jouerez pas un même morceau si vous êtes en duo acoustique ou dans un groupe de funk-rock !

✔ Vous servir de votre connaissance des accords pour flécher votre improvisation et cibler vos notes. C'est ce qu'on appelle l'improvisation verticale (qu'on apprends dans ma formation sur l'impro).

 ✔ créer des arrangements originaux et mettre en valeur une mélodie, composer...

Bref, la connaissance des accords dépasse largement le simple accompagnement.

Elle est même une étape absolument nécessaire avant de vouloir apprendre à improviser avec 15 000 gammes...D'ailleurs disons-le au passage, les accords et les gammes sont intimement liés. Connaissez vos accords, et vous êtes à deux doigts de savoir quoi jouer dessus.

Et c'est justement là que le bas blesse.

La plupart des guitaristes se ruent sur l'apprentissage des gammes pentatoniques et des modes alors qu'ils ne savent pas encore correctement ce qu'est un accord (croyez moi, ça va bien plus loin que ce que vous pouvez imaginer).

Et c'est cette étape de sautée qui créé tant de confusion sur l'utilisation des gammes.

C'est donc exactement pour cette raison que l'apprentissage des accords est la deuxième étape de mon cursus de formations sur la théorie en pratique. Après avoir compris les intervalles (ma première formation), étape préalable indispensable, il s'agit maintenant de s'attaquer à la construction des accords.

Ici vous apprendrez donc :


✔ D'où viennent les accords. Comment sont-ils construits.

✔  Comment comprendre et décomposer la notation de n'importe quel accord et ne plus être bloqué devant une grille.

 ✔ Apprendre à retrouver n'importe quel renversement avec logique sans apprendre par cœur des milliards de positions.

 ✔ Développer une certaine liberté dans l'accompagnement en vous baladant sur le manche.

Et LE PLUS IMPORTANT : gagner votre AUTONOMIE dans la poursuite de votre apprentissage des accords. A la fin de cette formation, vous pourrez jeter votre dictionnaire d'accords si vous en aviez un.

Je vous laisse découvrir le programme détaillé ci-dessous ! Pensez à lire la FAQ sous le sommaire du cours et n'hésitez pas à me contacter (sam@hack-ta-guitare.com) si vous avez des questions.


Vous allez recevoir :

Video Icon 18 vidéos File Icon 44 des dossiers

Contenu

Introduction
Les fondements théoriques
01. La gamme majeure
Exercices de construction de gamme majeure
30,1 ko
02. Harmonisation de la gamme majeure avec des accords à trois sons
Exercices d'harmonisation de la gamme majeure à 3 sons (triades)
27,1 ko
03. Harmonisation de la gamme majeure avec des accords à quatre sons
Exercices d'harmonisation de la gamme majeure à 4 sons (tétrades)
25,8 ko
Guitare Vs. Piano
Les triades majeures
Un brin de théorie
13 min
Et un zeste de théorie
13 min
Les triades de la gamme majeure dans toutes les tonalités
258 ko
Le système CAGED
11 min
Encore un peu de système CAGED
5 min
CAGED : support de cours
40 ko
12 positions pour les gouverner toutes
19 min
Exercices en musique !
12 min
À travers le cycle des quartes !
7 min
Positions fermées : Supports de cours à télécharger
833 ko
Les triades mineures
Supports de cours à télécharger
1,41 Mo
Les positions fermées
4 min
À travers le cycle des quartes !
12 min
Harmoniser une tonalité
10 min
Quelques progressions en triades
Supports de cours à télécharger
284 Mo
Skank Man
12 min
Pop Culture
7 min
Country Vibe
4 min
Jazz Lounge
4 min
Les triades diminuées
Supports à télécharger
46,4 ko
Les triades diminuées
Les tétrades
Théorie des tétrades
20 min
Les accords Maj7
Support de cours à télécharger
65 ko
Positions de drops 2 sur le premier jeu de cordes
9 min
Positions de drops 2 sur le deuxième jeu de cordes
7 min
Positions de drops 2 sur le troisième jeu de cordes
5 min
Les accords m7
Supports de cours à télécharger
75 ko
Positions avec la tonique sur la corde de E
Positions avec la tonique sur la corde de A
Positions avec la tonique sur la corde de D
Les accords 7
Supports de cours à télécharger
78,6 ko
Positions avec la tonique sur la corde de E
Positions avec la tonique sur la corde de A
Positions avec la tonique sur la corde de D
Les accords semi-diminués
Supports de cours à télécharger
80,9 ko
Positions avec la tonique sur la corde de E
Positions avec la tonique sur la corde de D
Positions avec la tonique sur la corde de A
Les accords de 9eme
supports-de-cours-accords-9eme.zip
313 ko
Définition et principe
Les accords Maj9
Les accords m9
Les accords m7b9
Les enrichissements
Les accords à six sons (onzième)
Les accords à 7 sons (treizième)
Les accords "add"
Le cas des accords de sixte
Les accords suspendus
Les accords suspendus
Le grand récapitulatif
Le grand récapitulatif
Conclusion

FAQs

Pendant combien de temps ai-je accès à la formation ?

Il n'y a pas de date d'expiration pour cette formation. Une fois inscrit, vous avez un accès illimité à la totalité du cours à partir de n'importe quelle plateforme (ordinateur, tablette, smartphone). Vous pouvez donc apprendre à votre rythme de n'importe où (à condition d'avoir un accès internet) et voir et revoir les vidéos si nécessaire.
Toutefois, l'engagement à vie étant délicat sur une formation en ligne, je m'engage sur un accès pendant un an minimum, puis pendant que le cours sera disponible en ligne.

P​ourrai-je télécharger les vidéos de cours sur mon ordinateur ?

​Non, les vidéos sont disponibles en ligne uniquement. Il vaut donc mieux avoir accès à une connexion internet suffisante.​​​ En revanche, les supports de cours tels que les partitions, diagrammes, PDF et playback audio sont téléchargeables.

​Pourrai-je te poser des questions si j'ai une incompréhension, un blocage quelque part ?

Bien sûr, l'espace membre auquel vous aurez accès permets de laisser des commentaires sous les vidéos et vous pouvez aussi me poser vos questions à sam@hack-ta-guitare.com

Besoin d'aide ? Une question ?

Envoyez-moi un email à sam@hack-ta-guitare.com si une information vous manque.

Inscription sans risque avec la garantie "satisfait ou remboursé" !

Je sais que les cours en ligne peuvent ne pas convenir à tout le monde et je souhaite que vous ne payiez cette formation seulement si elle vous apporte quelque chose.

Si celle-ci ne corresponds pas à vos attentes vous pouvez ​à tout moment - au cours des 30 prochains jours - demander à ce que votre compte soit annulé et à être remboursé intégralement.