Apprenez à développer un phrasé élégant et moderne avec la méthode rigoureuse et efficace qu'utilisent les plus grands (et dont personne ne vous parle).
Je vous laisse découvrir tout ça sur cette page (descendez jusqu'au bout pour voir les solos avant / après des anciens élèves et leurs témoignages) !
La grande idée de cette formation est de vous apprendre à phraser sur n'importe quelle grille d'accords avec n'importe quel mode en développant un phrasé riche et élégant basé en grande partie sur l'utilisation des triades diatoniques à chaque mode.
Le concept est simple : il s'agit de décomposer vos modes en triades et d'utiliser celles-ci comme matériau mélodique pour phraser en ciblant des couleurs que vous n'auriez jamais trouvées sans "penser triades".
En fait.
Le constat général est que la majorité des guitaristes apprennent les modes avec un jeu linéaire conjoint (en jouant des notes qui se suivent directement dans l'échelle du mode) et qu'ils se retrouvent rapidement enfermés dans des positions à jouer des montées et des descentes peu intéressantes en termes de phrasé.
Penser triades est un changement de paradigme complet qui va vous faire redécouvrir votre instrument.
Et je vais vous aider dans cette transition grâce à cette formation ultra détaillée et structurée (cf. le plan de formation en bas de page) pour vous faire avancer pas à pas sur ce chemin passionnant.
Je vais vous apprendre à mélanger un phrasé linéaire et conjoint avec un phrasé angulaire et disjoint qui va radicalement transformer la saveur de vos phrases. Le tout avec un gros travail sur le placement rythmique, le groove et l'interprétation via l'utilisation des effets de jeu.
Evidemment pas à des débutants ni même à des faux débutants.
Elle s'adresse à des vrais guitaristes intermédiaires qui connaissent déjà les bases de l'harmonie et qui sont à l'aise techniquement avec leur instrument.
Dans l'Académie Hack-ta-Guitare, cette formation est aujourd'hui "le boss final".
Voici les pré-requis pour pouvoir profiter pleinement de la formation :
👉 Vous devez pouvoir jouer en rythme en débit de croches et en débit de doubles croches à 80 BPM à la noire. Si vous n'êtes pas experts en triolets, ça devrait aller mais ça ne doit pas non plus vous faire peur car j'en mets beaucoup dans les plans d'exemple.
👉 Vous devez maîtriser un minimum les effets de jeu de base type glissés, hammer-on, pull-off et appoggiatures.
👉 Vous connaissez vos intervalles et vous savez harmoniser la gamme majeure en triades et en tétrades.
👉 Vous connaissez relativement bien vos notes sur le manche et vous savez vous repérer rapidement avec le système d'octaves ou en déduisant une note incertaine grâce aux intervalles autours.
👉 Vous avez des notions de base sur les progressions d'accords et vous n'êtes pas perdus quand on vous parle de cadence ii V I ou IV ii V vi...
👉 Vous avez au moins un premier niveau de compréhension des modes (même s'il subsiste des doutes) et vous commencez à comprendre le principe de traiter chaque accord en suivant les changements.
👉 Vous êtes familiers avec les 12 positions fermées de triades majeures et mineures (idéalement vous avez suivi mes formations sur ce sujet).
"J'ai l'impression d'avoir plus progressé en un mois qu'en un an".
"Le concept est maintenant intégré dans mon jeu. Il ne me quittera plus !"
"Une vraie révélation !"
"Au départ tu restreins ton champ des possibles et en fait tu te retrouve face à une monde merveilleux..."